Forum Monster Hunter World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos

Aller en bas

[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   Empty [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos

Message par Bacra Sam 5 Mai - 13:56

Yo, Ici Bacra  ou CONAN de JVC, j'ai fait pas mal de théory craft qui pourrait peut être vous intéresser. 

Je me suis intéressé à matraquage (au cas où vous n'aviez pas lu le titre Shocked ), le bonus de talent donné par deux items du Diablos qui est je le rappel pas disponible en joyau. 
Déjà la première chose que j'ai à dire c'est : apizjepoaheaoyegaygaj [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   18


Je sais pas si c'est le traducteur, ou les gens qui ont conçu le talent qui m'ont inspiré ça, parce que le talent fonctionne pas du tout comme décrit, pour changer [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   30 en plus d'avoir un comportement étrange. [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   28
Voilà j'ai test sur 5 volto donc j'ai massacré le tranchant pendant deux heures ( imaginer la tête de mon chambellan [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   39 )
[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   1519213364-capture-d-ecran-9
Du coup j'ai pu en déduire comment le talent fonctionnait et encore une fois, les traducteurs [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   66
Le talent matraquage donne un bonus en fonction de votre COULEUR de tranchant, absolument rien avoir avec votre tranchant max, ou un émoussement de l'arme.

Bleu [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   4 15 de raw brut
Vert [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   4 15 de Raw brut
Jaune[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   4 10 de Raw brut
Orange[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   4 5 de Raw brut.


Les bonus sont cumulatifs entre eux. Dans mon cas si on regarde l'exemple de la volto Zora magdaros . Elle gagne + 108 en attaque à son tranchant max ( vert) ce qui correspond à + 30 de raw brut ( le +15 du bleu + 15 du vert)

Cependant pour une raison obscure ( Bug ou abus d'alcool) si vous avez une arme avec un tranchant blanc va gagner +15 de raw brut MAIS vous ne gagner pas de bonus en passant du blanc au bleu ( comme illustré dans mon exemple avec les volto Xiva et ODIUM (Daen [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   12 )

Maintenant c'est bien beau tout ça mais faut savoir si les bonus sont intéressant par rapport à la perte de tranchant, je vais donc poser un rappel du bonus donner par le tranchant
( j'ai virer le bonus élément car négligeable à côté du raw)

Tranchant blanc : raw x 1,32 
Bleu : raw x 1,20
Vert : raw x 1,05 
Jaune : raw x 1 
Orange : raw x 0,75
Rouge : raw x 0,5 

Du coup on a d'un côté le bonus en % d'un côté et de l'autre un bonus en raw flat.
Pour qu'on puisse comparé, j'ai calculer à partir de quel raw quand le % de tranchant perdu était supérieur au dégâts apporté par le talent.

Tranchant Blanc

Pour le tranchant blanc à chaque palier inférieur de tranchant on perds 12/27/32 % de dégât par rapport au tranchant blanc de base. Le bonus apporté est par matraquage est de 15/15/10.

12 % > 15 si raw > 120
27 % > 30 Si raw >145

Autrement dis même si vous gagnez 15 de raw dès le début avec matraquage, votre dps vas ensuite s'effondrer sur les tranchants bleu et vert et ça ne sera jamais compenser par le raw bonus offert.
C'est rentable si vous arrivez en permanence à rester en tranchant blanc. Mais comme le talent n'est obtenu qu'en deux pièce diablos, c'est assez dur de construire un build axer DPS autour de matraquage si en plus on doit ajouter des talents  pour le tranchant. 


Tranchant Bleu

Pour un tranchant bleu à chaque palier inférieurs on perd 15/20 % de dégâts par rapport au tranchant bleu de base. Le bonus de matraquage est de 30 /40
15% > 30 si raw > 200
20% > 40 si raw > 200

Pour une fois c'est simple de conclure [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   26 , après application de TOUT vos bonus sur le raw ( cantine, Machine de guerre) si votre raw brut est inférieur 200 matraquage est rentable dans tout les cas.
(Petit rappel le raw brut = le raw de l'arme /rayon)  C'est intéressant à noter mais en vérité 200 de raw est une valeur relativement basse, les armes diablos, nergi et devil-jho, dépasse déjà les 200 de raw de base.

La plupart des armes tournes autour de 180/190 de base, ce qui veut dire qu'avec MDG  4  ou 21, selon votre raw de base, il est plus intéressant de garder son tranchant bleu que le tranchant vert + matraquage  a +30 de raw. 

 

Tranchant Vert


Si votre arme à un tranchant vert maximum de base matraquage est de loin le meilleur talent offensif car il vous offre 30 de raw sans contre partie.
Je vous déconseille toutefois, de jouer avec un tranchant jaune pour essayé de maximisé le talent, c'est une fausse idée car même si la perte de tranchant entre vert et jaune n'est que de 5 % ce que le raw compense largement, vous allez rebondir sur tout et n'importe quoi. A voir sur des armes pouvant ignorer l'armure des monstres ( Volto en sword boost Morpho en mode épée ... )
 


Conclusion  : Matraquage peut servir à booster de manière important le raw dont le tranchant maximum est vert. C'est typiquement le cas des armes du Zorah Magdaros.

Cependant le talent est contraignant est oblige à avoir deux pièces du set du diablos ou du diablos noire.

Sachant que les principaux talents que ces armures ont à offrir sont :

Pour le diablos



-Dégainage éclaire
-Héroïsme
-Cogneur
-Marathonien
-Sismologie

Pour la diablos noire


-Concentration
-Vengeance
-Marathonien
-Destructeur
-Tir maximum
-Héroïsme


Le talent matraquage est selon moi une option viable, si votre arme bénéfice d'un des talent offert par les pièces d'armures Diablos. 

Un exemple de set pour la volto Zorah Magdaros, avant le talent Matraquage.

Volto  : Magda Manus le vengeur

Coiffe Diablos noir a
Gilet Dobber B
Avant bras diablos noir B
Tassette nergi B
Botte Dobber B
Collier fulminant

Ce qui donne  :

-Matraquage
-BOOM +3
-Machine de guerre + 7 ( avec seulement 1 joyau attaque)
-Concentration + 3

+ 1 grand emplacement de joyau 
+2 moyen emplacement de joyau
+ 2 petit emplacement de joyau

On peut par exemple greffer un mise à mort + 3 sur le set qui donnera des critiques très très balaise avec une affinité correcte de 45 %.
Et il reste deux petits emplacement de joyau, pour le confort
Bacra

Bacra

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 28
Localisation : Partout sauf dans la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   Empty Re: [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos

Message par LightPhenix Sam 5 Mai - 14:04

Ah d'accord, ce talent augmente l'attaque quand le tranchant baisse !
Je comprenais pas, mais ça semble logique maintenant.
Et du coup c'est un peu "le" talent utile pour une arme au tranchant vert (qui sont globalement mise de coté à cause de ça).

A savoir, matraquage est plus rentable que le talent qui ajoute du tranchant ?
Je pense que ça dépend de la taille des couleurs au final ?
Si on arrive a avoir que 2 coup en tranchant blanc c'est surement pas rentable.
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   Empty Re: [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos

Message par Bacra Sam 5 Mai - 14:14

Alors faut être précis le talent te donne un boost en fonction de ta COULEUR du tranchant. Plus elle est mauvaise plus le boost est fort.

Je veux dire la zorah tranchant max (vert)  aura toujours + 30 peut importe l'état du tranchant en lui même tant qu'il reste de la même couleur. 


Après faut voir mais je crois que les armes Zorah ne peuvent pas avoir  de tranchant bleu. 
A part ça je connais pas d'exemple d'arme ayant un tranchant vert, passant au bleu avec savoir faire.Mais si jamais c'est le cas faut juste répondre a une inéquation  Very Happy

Quand est ce que 15% de raw bonus est > 15 de raw en plus 
Ben dès 100 de de raw en fait.

Du coup
Savoir faire > Matraque si ton arme à un tranchant vert  (aucune arme à moins de 100 de raw brut).
Faut pas oublier que changer de couleur de tranchant modifie le bonus de matraquage.
Bacra

Bacra

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 28
Localisation : Partout sauf dans la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos   Empty Re: [Théory-craft] Matraquage, le pouvoir du diablos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum