Forum Monster Hunter World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! Empty Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Shinikata Mar 15 Mai - 17:09

LE CLAN LUMINAE QI-LIN
Clan francophone 3U / World / Generations Ultimate sur Monster Hunter sur consoles et PC !

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! 1533288497-banniere-pub-lql-2018

Salut à tous ! ^^


Étant donné la nouvelle de la sortie de Gen sur Switch et l'arrivée lente mais certaines de la version PC de World qui se profile, il sera bientôt temps pour nous de renouveler un peu notre groupe vieillissant avec de nouvelles têtes : Car oui, on adore les nouveaux, nous, qu'ils débutent ou qu'ils soient vétérans ! 

Ainsi, je me présente, je suis Shinikata (et non mon pseudo n'est pas une variété de Pizza ni un vieux Shonen des années 80, RT si t'es triste). Je m'occupe d'un petit forum sur Monster Hunter : Luminae qi-Lin ! Nous postons ici un sujet afin de préparer notre communauté à passer sur la version européenne de Monster Hunter Double Cross : Gen Ultimate !

Qui sommes-nous ? Le Clan Luminae qi-Lin est un Clan et un forum de jeu et de discussions centré sur la série des Monster Hunter existant depuis plus de huit ans, huit ans de bonheur durant laquelle nôtre communauté s'est développée, partant d'un forum clairement orienté manga à un groupe de bons potes qui parlent de tout et de rien presque plus qu'ils ne chassent !

Mais voila, après avoir connu l'amertume d'une supposée absence de localisation de notre Monster Hunter favoris, puis du décalage de la version PC, support que nous affectionnons nous avions perdu espoir, rongeant notre frein avec la version PS4 de World. Avec l'annonce de ce MH sur la Switch qui arrive enfin parmi nous, c'est l'occasion rêvée pour nous faire de nouveaux copains et apporter un peu d'air frais à notre communauté !

Page Facebook du Clan :
Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! 1428102151-facebook-fan-page



A QUI S’ADRESSERAIT LE CLAN ?

Le Clans s'adressera principalement à ceux qui veulent un peu plus, ou autre chose, qu'une team discord ou un groupe PSN et qui recherchent aussi a construire une histoire sur le moyen-long terme, à nouer des liens et à participer à l'activité d'un groupe d'amis. Le Clan est avant tout centré autours de son forum et s'y investir est primordial. Il s'associe avec un server vocal dédié et privé pour ses membres !

Le Clan s'adressera aussi à ceux pour apprécient les soirées entre potes, IRLs ou Online, aller à la taverne pour chanter des chants de Naheulbeuk et/ou simplement participer a des discussions sur un forum actif disposant de son propre univers graphique et géré par un staff compétent. Si vous êtes désireux de rejoindre un havre de paix et que vous êtes du genre a apprécier vous retrouver autour d'une bonne pinte avec les copains, le Clan est fait pour vous !

-

FICHE TECHNIQUE :

Résumé - Fiche technique a écrit:
Nom du Clan : Luminae qi-Lin, pour les intimes !
Initiales du Clan : LQL
Type : Convivialité, chacun son objectif !
Leader(s) : Shinikata
Staff notable : Ze-MisterSmile, Shikeiyo, Yakama, Bwazaaah, ..
Quand a-t-il été créé ? : Une nuit d'hiver, un 21/12/2010.
Moyens de communication : Forum, Chatbox, Server vocaux
Conditions pour pouvoir entrer : Motivation, Investissement et bonne humeur !
Opus Monster Hunter : MH3U, MH4U, Frontier, MHO, Gen, MHXX, World et on l'espère bientôt Générations Ultimate !''
Nombre de membres actifs : En général de 15 à 20 personnes, parfois on monte à 30.
Age moyen des membres : 20-22 ans (les membres ont de 14 à 35 ans)
Test (?) : Aucun, recrutement sur candidature.
Triche : Hack toléré, triche très réglementée. (Voir règlement pour plus d'infos) 
Lien du forum (s'il y a) : http://www.luminae-qi-lin.net/
Chaine Youtube / Vidéos : https://www.youtube.com/user/LuminaeQiLin


J'aime aussi à penser que le forum, même s'il baigne dans la culture manga n'est pas pour autant exclusivement centré sur ce sujet. Les sujets de discussions sont aussi divers que les personnalités des membres. L'un des meilleurs exemple de cette diversité est son staff : Sur les cinq administrateurs que le forum a connu seuls trois ont baigné véritablement dans cette culture !

-

LES ACTIVITÉS DU CLAN EN DEHORS DE MH :

Car chasser c'est bien, mais que nous ne faisons pas que ça ! Après tout, il faut bien s'occuper entre deux épisodes. Wink Et si Monster Hunter, c'est un peu la vie, il nous arrive parfois de diversifier nos activités. Pour en citer quelques unes :

Il existe sur le forum des sections artistiques dédiées aux dessinateurs, écrivains, musiciens pour ce citer qu'eux. Nous avons aussi pieds à terre dans quelques jeux en ligne tels que TERA Online ou la guilde du Clan aura su se classer première de son server en PvE, ce qui constitue une autre forme de fierté que celle de la chasse bien menée !

Outre les jeux en multi, nous disposons que sections sur des jeux tels que Pokemon et le forum compte notamment quelques stratèges . Il nous arrive aussi de partager nos aventures sur divers RPG tels The Elder Scrolls ou notre rage sur Dark Souls. Le forum compte également quelques joueurs de World of Tanks et des amateurs de Hunting Games tels que Soul Sacrifice ou God Eater.

-

UN PEU D'HISTOIRE ..

Pour ceux que le sujet pourrait intéresser, voici un petit récap de l'histoire du Clan depuis sa création. Bien entendu, beaucoup d'entre vous n'aurons pas nécessairement le courage pour lire tout ça mais je laisse à disposition ce texte en spoiler pour ceux dont la curiosité est plus forte que leur sécheresse oculaire !


Un peu d'histoire:

-

COMMENT POSTULER POUR LE CLAN LUMINAE QI-LIN

Dans un premier temps, sachez qu'il n'y a pas de limite de rang, d'age, de skill ou d'experience. Nous considérons que peu importe votre rang nous vous aiderons à apprendre le jeu et/ou à prendre du galon s'il faut. L'age et la maturité sont à nos yeux moins important que la motivation et la mentalité du Candidat. Nous avons déjà eu une Admin de 14 ans qui fête ses 19 ans et les membres même les plus âgés (30-40ans) la respectaient pour sa personnalité comme les autres admins âgés eux de 20-25 ans.

Voici un topic qui vous détaillera comment nous rejoindre. Ce topic sera mis à jour avec la démarche d'inscription la plus récente par le staff donc vous pouvez la suivre elle ne sera jamais périmée :


En outre, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez plus généralement besoin dans la section d'aide : ( https://www.luminae-qi-lin.net/f90-comptoir-d-aide ), elle contient entres autres le règlement du forum !

-

AUTRES INFORMATIONS :

Si vous désirez nous rejoindre simplement en tant qu'alliés vous êtes aussi les bienvenus ! Nous avons même, rien que pour vous, rédigé une démarche d'inscription. Vous n'aurez pas accès au TS sauf exceptions mais vous serez libre de venir discuter avec nous sur le forum ou la chatbox et il se peut que vous soyez même conviés aux événements du Clan !


Vous avez un projet quelconque et vous souhaitez convier le Clan et ses membres ? Vous pouvez me joindre par MP sur le forum du Clan, sur celui-ci ou encore sur  jeuxvideo.com. Sachez que le forum que je consulte le plus régulièrement reste celui du Clan !

Je suis également disponible sur Skype "Shinikoko" ou "ShiniPA", sur le PSN "ShiniPA" si vous êtes encore sur World et Hakata sur la Switch si vous avez des demandes. Je suis aussi joignable via Discord : Shinikata. Pour les candidatures il vaut mieux cependant passer par le forum ! Si vous m'ajoutez, présentez vous brièvement dans le message d'ajout en contact histoire que je saches qui c'est et n'hésitez pas à multiplier les supports de contact si vous n'avez pas eu de réponse !

LIEN VERS LE FORUM DU CLAN : https://www.luminae-qi-lin.net




Avec cette présentation vous devriez maintenant avoir toutes les informations, cependant n'hésitez pas à me poser des questions je tâcherai d'y répondre ! Si vous n'êtes pas certain d'accrocher à l'ambiance du Clan n'hésitez pas à venir nous fréquenter en tant qu'allié. Ceci étant dit, merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !

Bye bye, see~nya, et surtout, bonne chasse ! :3


Dernière édition par Shinikata le Ven 3 Aoû - 11:30, édité 1 fois
Shinikata

Shinikata

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://www.luminae-qi-lin.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! Empty Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par LightPhenix Mar 15 Mai - 21:10

Quelle présentation *clap clap*

En tout cas, très beau projet/famille.
Je suis admiratif. Que vous puissiez vivre encore longtemps cheers

Ah si, j'ai une question, ça ce prononce comment ? :rire:
Dans ma tête je lis "luminaqui"
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! Empty Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Shinikata Mar 15 Mai - 23:00

LightPhenix a écrit:Quelle présentation *clap clap*

En tout cas, très beau projet/famille.
Je suis admiratif. Que vous puissiez vivre encore longtemps cheers

Ah si, j'ai une question, ça ce prononce comment ? :rire:
Dans ma tête je lis "luminaqui"

Merci ! Very Happy

Alors pour la prononciation ça dépend. On a tendance à dire "Lu mi na é - ki line", mais si tu le prononce dans la langue d'origine du terme ça donnerai plutôt un truc du genre "Lou mi né tchi line", sachant que le premier mot est latin et le second chinois. :rire:

Je pense que tu peux dire "Lu mi na é - qi line".
Shinikata

Shinikata

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://www.luminae-qi-lin.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! Empty Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par LightPhenix Mer 16 Mai - 0:04

Hmm okaaaay.
Mais c'est trop long, j'vais continuer de dire luminaqui dans ma tête je crois. No offense :hap:

Sinon pour tout dire, j'viendrais bien en tant que "allié" mais j'ai peur de pas avoir de temps. (Non, plutôt : j'ai peur d'y passer trop de temps :rire: )

En tout cas j'espère voir votre petite équipe quelque part de temps en temps (lors d'event fr ? héhé).
Sinon on se verra sur switch aussi je pense... Very Happy
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! Empty Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Shinikata Mer 16 Mai - 17:46

Pas de soucis, les diminutifs auxquels on a l'habitude sont plutôt "LqL" ou "Luminae" mais c'est toi qui vois. Smile

N'hésite pas à te présenter si un jour tu veux blablater dessus !

Il se peut qu'on fasse deux-trois events oui, notamment la Japan Expo qui arrive, le Samedi 7 Juillet ! 
Shinikata

Shinikata

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

https://www.luminae-qi-lin.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate ! Empty Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum