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[Tuto]L'arc

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Message par Hiru Mer 21 Mar - 22:20

L'arc



[Tuto]L'arc Mh4u-b10




Plan

1. Introduction
2. Liste des commandes et combo
3. Les fioles
4. Deux styles de jeu bien différents
5. Les talents à privilégier
6. Les armes à privilégier






1. Introduction

L'arc est une arme polyvalente de moyenne portée. Ses tirs chargés peuvent infliger d'importants dégâts lorsqu'ils atteignent les points faibles d'un monstre.

2. Listes des commandes et combo


Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a quatre paramètres importants à prendre à compte : 

► Le premier c’est la distance critique, c’est la distance à laquelle votre arc fera le plus de dégâts, de manière générale, elle équivaut à 2-3 roulades. Vous pouvez  aussi la déterminer à l’aide du viseur.

Lorsque votre viseur est orange, c’est à ce moment la que vous ferez le maximum de dommage.
A noter que lorsque le viseur indique que vous être hors de portée, il est tout de même possible que certaines flèches atteignent votre cible(bien que les dégâts ne soient pas à leurs maximum)

► Le deuxième, c’est le type de tir possible à réaliser  : 

- Tir rapide : 3 flèches éparpillées à courte portée  
- Tir chargé : 1/2/3 flèches à long portée dans la longueur
- Tir de guerre : 5 flèches éparpillées à courte portée
- Perce-Dragon : Flèches qui transpercent de long en large le monstre, utile pour couper les queues des monstres.
- Tir de barrage : Permet d'étourdir les monstres, ce dernier ne consomme pas de fiole, attention à ne pas en abuser en multijoueur tout de même, vous risquez de provoquer la colère de vos coéquipier  tongue

► Le troisième c’est que la majorité de vos actions consommeront votre endurance, une bonne maîtrise de votre endurance va de soi si vous ne voulez pas mourir sous les coups d'un monstre parce que vous n'aviez plus d'endurance pour esquiver.

► Enfin le dernier point important : Il est possible de cancel(=annuler) un tir chargé par un Perce-Dragon, un tir de barrage ou une Attaque Surprise Chargée(nécessite de viser ou d'avoir déjà tiré).


ASC : Attaque Surprise Chargée

♦ Commande basique :

Arme rengainée


R2 : Charger
 : Dégainer


Arme dégainée

: Rengainer
L1(Maintenu) + ou O pour choisir vos fioles [cf . 2. Les fioles]
 : Équiper/Retirer des fioles
X : Esquive vers l'arrière
L2 : Viser
L2 > X : Attaque surprise chargée
R2 : Tir chargé 1 flèche à 3 flèches selon le niveau de charge(3 niveaux de charge)
O : Tir rapide
 + O : Perce-Dragon
O(précédé d’un autre tir ou d’une ASC, en dehors du Perce-Dragon) : Tir de guerre
(en sautant) : Attaque de mêlée sautée

♦ Combo :

R2>R2>R2 : Tir chargé 1 flèche > Tir chargé 2 flèches > Tir chargé 3 flèches
O : Tir rapide > Tir de guerre > Tir de barrage
R2(Cancel) > O : Tir de barrage (Plus vous chargez plus votre Tir de barrage fera de dommage)
R2(Cancel) >  + O : Charge > Perce-Dragon (Plus vous chargez plus votre Perce-Dragon fera de dommage)

Revenons maintenant sur l’ASC, cette dernière présente plusieurs intérêts :

- Elle permet d'une part de monter d'un niveau de charge vos tirs (tous les niveaux de charge si vous avez déjà tiré)
- Après une ASC, le monstre est automatiquement ciblé par vos prochains tirs si vous ne touchez pas votre joystick R.
- Toutes les attaques, sauf le Perce-Dragon (sauf si vous activez le viseur) peuvent être suivi d'une ASC.
Vous l’aurez donc compris cette dernière ouvre ainsi la porte à de nombreux combo infini dont voici quelques exemples :

L2 > X : ASC > Attaque de mêlée féroce [Permet de chevaucher un monstre]
L2 >R2(Cancel)> X > R2 > X  : Viser > Charge > Attaque surprise chargée > Tir chargé 3 flèches
[Répétable à l'infini]
L2 >R2(Cancel) > X > R2 > O > X > R2  > O : Viser > Charge > ASC > Tir chargé 3 flèches >Tir de guerre > ASC > Tir chargé 3 flèches > Tir de guerre...
O > O > X > R2 > X >  Tir rapide > Tir de guerre > ASC > Tir chargé 3 flèches > ASC...


3. Les fioles


Les fioles permettent d'ajouter des effets à vos flèches.
Il existe plusieurs types de fioles. Le type de fiole que vous pouvez équiper varie d'un arc à un autre.
À noter qu'il est possible d'équiper certaines fioles que vous ne pouvez pas équiper normalement grâce à un talent spécifique.

Fiole de force : Augmente les dommages de vos flèches.(50 maximum)
Fiole de combat : Augmente les dommages de vos flèches , réduit la distance critique.(∞)
Fiole de paralysie : Ajoute un effet paralysant.(20)
Fiole de poison : Ajoute un effet vénéneux. (20)
Fiole de sommeil : Ajoute un effet somnifère. (20)
Fiole explosive : Ajoute un effet explosif. (20)

Rq :  Les quatre dernières fioles  citées réduisent à 0 vos dommages élémentaires si votre arc en dispose.


4. Deux styles de jeu bien différents


L’arc est une arme très polyvalente, il est en effet possible de la jouer de bien des manières.

► Le premier style se basera essentiellement sur le Perce-Dragon, qui, à la manière d’une GS se jouera sur du hit & run, votre fréquence de frappe sera moins élevé que dans le second style, mais vous ferez des dommages plus conséquents. Les dégâts élémentaires lors d’un Perce-Dragon étant relativement faible( de l’ordre de -70%), le plus efficace sera donc de jouer sur un arc avec une attaque brut élevée. Dégainage éclair s'avère très utile pour ce style de jeu, on dégaine avec R2, on vise avec L2, on fait une ASC et on cancel notre charge pour réaliser un Perce-Dragon qui fera un maximum de dommage.

Petite remarque concernant le Perce-Dragon, même si ce dernier est capable de transpercer un monstre, cela ne veut pas dire qu'il permet de transpercer plusieurs cible à la fois, en effet si vous touchez un autre monstre ou même une plante de la faune avant votre cible, votre tir n'atteindra pas votre cible.

► Le second style, connu sous le nom de Dodge Dancing, qui présente plus de souplesse est centré sur les ASC  permettant de harceler le monstre sans relâche. Vous compterez davantage sur vos dégâts élémentaires que sur votre attaque brut. Dans ce style de jeu le Tir rapide, Tir chargé et Tir de guerre sont de mise.

Exemple de combo intéressants :

R2 > R2 > R2 > O > X > R2 > O > X[...] : Tir chargé 1 flèche > Tir chargé 2 flèches > Tir chargé 3 flèches > Tir de guerre > ASC > Tir chargé 3 flèches > Tir de Guerre > ASC [...]


5. Les talents à privilégier


Vous l’aurez donc compris, les talents à privilégier ne seront pas les même selon le style de jeu que vous souhaitez adopter. Ci-dessous vous trouverez un tableau avec les différents talents conseillés.


Spoiler:



6. Les arcs à privilégier


Spoiler:



Voilà voilà, c'est donc ici que se termine mon tutoriel, merci d'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui l'ont lu, en espérant qu'il vous a été utile.
Si vous avez des suggestions ou des remarques à faire, n'hésitez pas, y a sûrement des trucs à corriger.
Hiru

Hiru

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Date d'inscription : 19/03/2018
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