Forum Monster Hunter World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Dim 29 Avr - 18:49

Sur l'excellente remarque d'un certain membre, une idée à vu le jour : faire une chaine YT spécifique au forum.
L'idée c'est de créer cette chaine de manière communautaire, ou c'est vous, les membres du forum qui contribue à son contenu.

Ce topic à pour but de réfléchir sur cette idée, débattre, et structuré ce projet.
Quel contenu ?
Quelle forme ?
Comment qui que quoi ?

Déjà, êtes-vous pour ? Partant, vous êtes plus client ou serez-vous réellement intéressé pour y contribuer ?

Je vous présente ma vision un peu plus en détail.
Dans l'idée ça serais vraiment une plateforme de partage, une extension du forum.
On pourrais y trouver des vidéos lié à un topic en particulier, une série de vidéo sur quelque chose de spécifique (la faune, attrapez les tous ?)
Présentation de sets... tout et n'importe quoi, mais que ce soit justifiable.
Par exemple, et let's play tout simple, n'est pas justifiable en l'état.
Il faut qu'il y est un intérêt qui se répercute au forum.
On pourrais aussi faire un best-of des joueurs du forum, où vous envoyez vos meilleurs (ou pire) moment et on fait une compil par mois par exemple.
Faire vivre l'aspect communautaire du forum à travers des vidéos en gros.


Et vous ?
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Kikay Lun 30 Avr - 3:53

Heeey!
Moi ça m’intéresse bien d'y participer surtout que créer du contenu sur PS4 est assez facile maintenant (comparé à l'époque de la PSP)
Le principe ou tout le monde participe et apporte sa petite pierre a l'édifice est le bon chemin que cela doit prendre, tout en ayant des règles a respecter et que l'on se mette d'accord sur ce qui va figurer sur la chaine ou non.
Des concepts comme ceux de la faune peuvent être vraiment intéressant, comme une mini "chronique" des choses à faire en dehors des chasses comme visiter les différentes tributs felynes ou encore les petits costumes du cochon à trouver.
Pourquoi pas proposer de temps en temps des sortes d'AMV ou de BestOf sur les membres du forum ayant un but précis (humour, skills etc) par exemple j'suis tombé sur deux trois vidéos d'une même team qui s'amusait a speed un monstre en ayant tous la même arme (Los 4 lances ou encore Odo avec seulement des attaques sautées à la GS)

Enfin bref, c'est quelque chose qui peut être vraiment sympa à faire, même si on est que 10 a y participer au final Very Happy
Il faudra qu'on prenne le temps de se poser pour décider des détails plus tard!
Kikay

Kikay

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2018

http://bit.ly/2LlnbFH

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Lun 30 Avr - 15:52

Bon bah inutile de préciser que je suis partant, j'aurai pas eu cette idée sinon xD

Du coup LP j'avais parlé d'une idée qui m'étais venue à l'esprit, j'y travaille encore un peu, mais l'idée serait de se lancer des défis, du plus con au plus débile, en passant par le plus idiot (lol) 

On pourrait utiliser un topic sur la taverne, faire ça sous la forme d'un jeu de hasard, et au final tomber sur un défi qui serait publié sur la chaine une fois validé =)

Pour résumer :
-on envoie tous un grand nombre de défi, 
-on trouve un système pour les tirer au sort
-on réalise ceux pour lesquels on est nominé 
-on upload la vidéo sur youtube

J'ai déjà des tonnnnnnnes d'idées  Twisted Evil
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Lun 30 Avr - 17:08

Ha pas mal le ping pong Taverne / YT.

Pour les défi moi c'est mon envie depuis le début [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum 3125878031
Quand j'ai parler d'une idée de tournoi, j'pensais à ce genre de choses à la con, genre par équipe de deux, moi en 3e qui va en quête mais juste avec mes jumelles pour faire l'arbite (et faire un live ?) pour voir si y'a pas faute.
Genre tuer un grand Jagras à coup de cross fusarb le plus rapidement possible, trois équipe de 2 s'affronte etc..

Donc ouais ouais, carrément !


Et best-of/AMV ouais ouais, sur thème précis à voir, ça dépend de la matière première, mais ouais.
Genre comme les défis a la con, faire un best of des meilleur après, truc comme ça =)


Il fraudais qu'on se fasse un petit packaging d'idée de départ pour lancer la chaine du coup. Et s'y mettre =)
Si vous avez déjà des clips vidéo enregistré qui sont sympa etc faites tourner (wetransfert ?) puis avec ceux que j'ai déjà j'peut essayer de toruver deux toris vidéos pour débuter.
Puis maintenant penser à sauvegarder quand il s'est passé un truc bounce  (moi j'ai quelques clips un peu WTF de coté pour mettre en début de mes vidéos, mais du coup si j'passe sur une chaine communautaire ça va avoir une autre finalité ^^)
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Lun 30 Avr - 22:22

Le nom de la chaine ? Very Happy

oh, et des video annonce/actu every week !!
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Mar 1 Mai - 18:14

Mdrrr, bonne question!

C'est quoi le nom du clan? 

Je vois bien "nom du clan" - Chaîne communautaire

En attendant de se trouver un nom plus propre


Ou un jeu de mot avec le mot "forum", histoire de rappeler que la chaîne provient d'un fofo
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Mar 1 Mai - 20:23

ben sinon je la nomme "m-h-w" tout connement hein o))
Et j'aimerais éviter le truc genre "MHW - La chaine communautaire francophone"
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Mer 2 Mai - 10:04

J'y pensais, mais après ça fait trop proche du jeu, limite l'impression d'être une chaîne de mh france x)

(enfin, c'est l'effet que ça me fait)

Sinon, un truc style "m-h-w : le forum" Ou un bail du genre
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Mer 2 Mai - 15:25

"M-H-WOAW" :fou:
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Must Mer 2 Mai - 16:44

MHW g@aming o))

(non je ne m'étais pas trompé de topic, c'est faux)
Must

Must

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 29
Localisation : la ville rôje

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Mer 2 Mai - 16:53

MH-WOAW c'est tellement n'imp, j'adore xD
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Mer 2 Mai - 20:05

Must a écrit:MHW g@aming o))

(non je ne m'étais pas trompé de topic, c'est faux)
 Je comprend mieux, du coup,j'me suis dit que t'avais un problème o))
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Mer 2 Mai - 20:16

Je vois bien comme nom :

"Les actifs d'MH-WoaW!"

Parce que le woaw est censé rappeler nos vidéos (défis, wtf (bug et gros coup de chance) 

Et actifs le forum qui s'y rattache Smile
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Mer 2 Mai - 20:55

Hmmmm, hmmmmmmmm.
Je sais pas, c'est pas mauvais, et ça a l'air de beaucoup te plaire :rire:
Mais j'suis pas 100% convaincue.
La reflexion n'est pas terminé o))
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Mer 2 Mai - 21:22

C'est pas encore le bon truc, mais j'ai l'impression qu'on tien quelque chose ^^

Faut continuer à réfléchir xD
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Kikay Jeu 3 Mai - 4:33

Je lance des concepts un peu à la volée, peut-être qu'il y en aura un sympa dans le lot :

- The Hunters Compagny (THC, j'l'aime bien celle là Kappa)
- Les déterreurs Felynes
- Les potes de la Vè
- Les explorateurs du Nouveau Monde
- The French Hunter Compagny
- Call the French Hunters
- Astera and Beyond
- La Fosse Piégée
- La bombe tranqu'
- Le Conseil des Hunters
- Chasse et Pêche
- Les dessous du Nouveau Monde
- L'Agora d'Astera

Je pourrai continuer mais la liste pourrai être longue et farfelue, j'ai souligné mes préférés, mention spéciale pour "L'Agora d'Astera" (agora synonyme de forum/place/parvis) ainsi qu'à "La Fosse Piégée"
Évidement, tout potentiel titre en français peut être traduit en anglais et vice versa si vous trouvez que cela sonne plus juste (Je pense en particulier à L'agora d'astera qui peut devenir "Astera's Agora") mais dans un soucis de chaine française j'ai mis quand même quelques titres en français breeef voilà tout, ce post est déjà trop long!
Kikay

Kikay

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2018

http://bit.ly/2LlnbFH

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Ravasz Jeu 3 Mai - 9:48

Je propose : "Les dissidents de la Cinquième flotte"
... pour marquer notre ancrage à MHW (je pense qu'il ne faut pas que la chaîne soit multi-opus) ainsi que notre singularité parce qu'on ne fait pas comme tout le monde ! ;  )
Ravasz

Ravasz

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Jeu 3 Mai - 14:52

Un bon paquet d'idées là dit donc o))
Faut voir, je pense pas qu'il faut que ça fasse trop nom de "clan" dans le sens ou si c'est communautaire, c'est sous entendu que tout le monde peut en faire partie.
(Je dit pas que c'est le problème de vos propositions, mais qu'il faut en tenir compte).
Par exemple, la team Darkside, on sais tout de suite que c'est un groupe fermé, d'amis etc.
Faut trouver l'équivalent inverse pour montrer le coté bien communautaire, un nom qui dit "allez viens on est bien bien bien, regarde tout ce qu'on peut faire" Very Happy

Par exemple, les dissidents de la cinquième, ça sonne assez bien, ça me plait, mais "les dissident" ça fait un peu gorupe d'élite !
Le spectateur ce dit "ohlala, ce sont des dissidents, j'aimerais être comme eux un jour" o))

Chasse et pêche par contre là c'est bien [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum 3125878031

Hmmm
Genre l'idée de la 5e c'est bien, ça met tout le monde sur le même bateau.
Oh...
Le navire de la 5e?
Le port de la 5e ?
Le forum de la 5e ?
La salle à manger de la 5e ?
:rire:
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Jeu 3 Mai - 20:53

Les actifs de la 5ème?

Comme ça 5ème -> mh worldComme ça 5ème -> mh world

Actifs -> toujours pareilsActifs -> toujours pareil, forum actifs xD


Après j'y pense, 5ème ça force à rester uniquement sur world, chose qui est un peu dommage, car la chaîne pourrait servir de fil rouge entre les opus, et entre les forums actifs (maintenant que je connais l'auteur des anciens forums de légende, je te lâcherai plus!!! [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum 3125878031 )
Spoiler:
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Jeu 3 Mai - 23:09

Boarf, après ça s'adapte, un peu comme ton pseudo, les felyne c'est l'époque PSP, maintenant on dit Palico m'voyez [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum 3125878031
En plus la 5e ça va ça reste assez libre comme terme.
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Dresseur2Felyne Jeu 3 Mai - 23:37

Ah ouai, j'avais même pas percuté xD
Vu qu'ils ont la même gueule
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Bacra Jeu 3 Mai - 23:58

Je viens comme un cheveu sur la soupe mais j'aime bien "Les dissidents de la cinquième"



Je trouve que ça correspond à notre mentalité de ne pas prendre le jeu au sérieux et de ne pas trop tryhard.

Après osef de la durée dans le temps, je veux dire on sait même pas comment la chaine va marcher et si on va pas abandonner au bout d'un mois  Arrow



Sinon je propose "Les Tards Hunters"  ou "Les Retards Hunters" ça nous limite pas à un jeu et ça renforce notre côté pas trop prise de tête. 
Bacra

Bacra

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 28
Localisation : Partout sauf dans la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par LightPhenix Ven 4 Mai - 2:37

Autant j'aime bien la dérision de Tard/Retards, ça donne de la "légèreté" autant je préfère les dissidents (avec la justification que tu donnes).

Le coté pas trop sérieux est attirant, mais que ça reste assez "académique" pour pas faire trop clan. (Ah tiens, je me répète ? [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum 3125878031 )
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Bacra Ven 4 Mai - 2:41

Je dirai que les dissidents de la cinquième, c est le juste milieu, on évite de tomber dans le kikoo/keke et c est lien pas trop formel au monster hunter
Bacra

Bacra

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 28
Localisation : Partout sauf dans la réalité

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Ravasz Ven 4 Mai - 9:29

Les anecdotes de la 5ème ?
... comme ça on se concentre moins sur les personnes que sur le contenu de la chaîne
Ravasz

Ravasz

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum Empty Re: [YT] Reflexion sur un projet de chaine du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum